Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Avant
Avant
Avant
Avant
Avant
Avant
Avant
Suivant Precedent

Lieu :

Erquy, Côtes d'Armor

Existant :

Surface : 110 m²
Année : 1960
Etat des lieux : Maison d’architecte de plain-pied. Au RDC : un salon/salle à manger avec une petite cuisine ainsi que 3 chambres. L’étage était non aménagé.

Motivations du client :

Rénovation énergétique et agrandissement de la cuisine et de la pièce de vie.

Travaux réalisés

Réaménagement intérieur de l’existant en supprimant une chambre au RDC afin de créer un salon plus grand et une vraie cuisine de 15 m2. Toute l’isolation de la maison ainsi que les cloisons ont été refaites. 

L’ensemble des menuiseries et des châssis de la maison a été changé et les poteaux de la façade ont été habillés de zinc.

Les revêtements de sol du RDV ont été changés par un parquet contrecollé afin d’harmoniser l’ensemble des surfaces.

A l’étage un ponçage du parquet a été réalisé. Isolation de l’ensemble de l’étage a permis la création de 2 chambres et d’une salle d’eau.

L’ensemble de l’électricité, de la plomberie et les peintures a été refait entièrement , l’escalier a été rénové.

A l’extérieur, 

Un ravalement de façade et la rénovation des volets bois ont redonné de l’éclat à l’ensemble de la maison. Au fond du jardin nous avons créé un garage, maçonnerie et bardage bois avec un espace salle d’eau et WC pour le retour de plage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus adaptés en savoir plus