Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Avant
Avant
Avant
Avant
Avant
Avant
Suivant Precedent

Lieu :

Vannes, Morbihan

Existant :

Surface : 180 m²
Année : 1930
Etat des lieux : Maison de ville sur 2 étages + combles, divisée en 3 appartements.

Motivations du client :

Réaménager cette maison de ville en lui redonnant son cachet des années 30 avec des choix de matériaux rappelant cette époque. Organiser le RDC en une grande pièce de vie et créer un bureau. Sur les 2 étages créer 5 chambres et un autre bureau.

Travaux réalisés

Au RDC : réhabilitation de ce niveau afin de créer une cuisine ouverte sur le salon, délimitation de l’entrée par une verrière, aménagement d’une salle à manger, d’une buanderie et d’un bureau avec des ouvertures sur l’extérieur et sur la pièce de vie.

Au R1, Réalisation d’une suite parentale avec dressing, une chambre d’enfant et une chambre d’amis avec une grande salle de bain commune.

Au R2 création d’une chambre, d’un bureau et d’un salon.

Nous avons également créé des ouvertures extérieures sur la future terrasse à construire. Nous avons démoli la structure béton desservant les 3 appartements tout en drainant la cave au sous-sol avec en finition la réalisation d’un bardage extérieur.

Sur l’ensemble de la maison, nous avons changé les ouvertures extérieures et Isolé les murs et Les combles. Le placo, l’électricité, le chauffage, les sanitaires et la peinture ont été refait totalement. Après enlèvement des sols pvc, nous avons opté pour un ponçage des parquets et des escaliers pour redonner un cachet d’origine à la maison. Pour les parquets les plus abimés nous avons posé un parquet contre collé et nous avons restauré les portes intérieures.

Autres projets réalisés à Vannes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus adaptés en savoir plus