Extension bois maison Paimpol
Après
Extension d
Après
Extension avec bardage bois Paimpol
Après
Maison de charme Paimpol à rénover
Avant
Maison de charme Paimpol à rénover
Avant
Maison de charme Paimpol à rénover
Avant
Suivant Precedent

Lieu :

PAIMPOL - Côtes d'Armor(22)

Existant :

Surface : 80 m²
Année : début XXème
Etat des lieux : Maison de caractère construite entre les deux guerres sur deux niveaux habitables et un sous-sol semi-enterré. Après 1950, une extension pour des sanitaires en rez-de-chaussée a été créée. Le projet se situe dans un périmètre de site historique protégé.

Extension :

Surface : 29 m²
Année : 2017

Motivations du client :

Agrandir la pièce de vie avec ouverture sur l’extérieur (jardin plein Sud).

Travaux réalisés

Lors de la phase conception, les clients se sont vraiment impliqués sur le côté architectural du projet. Nous avons choisi de supprimer une partie de la première extension (entrée et repas), ce qui nous a permis de mieux faire circuler la lumière entre la pièce de vie actuelle et l’extension.

La pièce créée se devait d’être ouverte au maximum sur l’extérieur par une grande baie donnant accès à la future terrasse, un ensemble de trois châssis donnant sur le jardin et en façade Est, ainsi que la mise en place d’une nouvelle porte d'entrée et d’un panoramique pour la lumière du matin. Toute la luminosité d’une véranda avec l’architecture et le confort d’une pièce.

Nous avons réalisé l’extension en clos et couvert, le client souhaitant garder les travaux de second-œuvre à sa charge. L’extension est en ossature bois, finition bardage douglas faux clairevoie, couverture zinc anthracite à joints debout.

A l’étage de la maison, nous avons condamné partiellement une porte fenêtre afin de faciliter la réalisation de la couverture de l’extension, nous avons également solutionné un problème d’étanchéité de fenêtre sur l’existant.

Autres projets réalisés à